24/01/2012

Spot où je vais : Les canaux du lac d'Aigrefeuille...

Plusieurs spots sur le lac de Frace... Le grand et le petit lac. Si le petit lac est dorénavant pêchable pour les titulaires d'une carte de pêche fédérale (ndr, avant il fallait acheter une carte spécifique), il reste assez complexe d'approche. Il y a du poisson, beaucoup même... Et de belles bêtes ! Je me suis fait tordre, au sens propre du terme, quelques axes de cuillère !!!! Vrai !!!! Maintenant, ce lac a des eaux très claires et reste difficile à pêcher au leurre. Belle population de brochets, sandres et black également du côté des arbres immergés et des nénuphars. Attention aux zones préservées et protégées. De fabuleuses frayères qu'il faut protéger ! Le grand lac est une bonne alternative, on en reparlera. Il reste de bons spots que sont les canaux entourant les lacs. Belle population de brochets (petits en majorité mais de belles pièces qui patrouillent), quelques belles zébrées et surtout... pas mal de black bass. Si l'été les canaux sont bien encombrés de végétation, il reste que pas mal de black y trouvent refuge. On imagine pourquoi !

1 commentaire:

  1. Salut nokill. Bravo pour ton blog tu as un beau palmarès.je m'appelle Guillaume et j'habite saint xandre. Je peche au leurre depuis 2mois et malgré tous les conseils et bouquins que j'ai pu avoir je n'ai toujours pas vu la couleur d'un carna. Serait possible de me joindre a toi lors dune sortie sur le canal? J'ai tout le matos nécessaire il ne me manque que des conseils en pratique. Si ce message te parait déplacer ne tembete pas a me répondre. En revanche, si tu es ok pour aider un pauvre malheureux ;) tu peux me joindre sur bart1713@hotmail.fr. Pou t'en dire plus j'ai 24ans, je peche (j'essaie) au canal dandilly et parfois dans la vieille sevre et je ne mords pas.
    Merci

    RépondreSupprimer