01/01/2013

Du gros...

La photo prête à confusion avec le titre... Balade ce 31 janvier sur les bords du canal de Rompsay à La Rochelle. L'idée ? aller taper des perches à l'ultra light avec canne Garbo 1/7 gr, fil 18/100e et petit shad Keitech de 2 cm sur mini tête plombée. En résumé : regarder comment va le canal et s'amuser avec de la perchette. J'en prendrais une bonne dizaine ou quinzaine de petite taille. La recette : pas de bordure cette fois-ci mais elles étaient en pleine haut dans les herbiers. Là, où d'habitude il faut balader son leurre au ras des berges, il faut lancer le leurre en milieu de canal et l'animer au contact du fond. La touche se fait généralement à 2/3 mètres juste dans la zone entre le trouble et le clair. Et oui, pas mal de particules en suspension dans le canal ! Quoi qu'il en soit, ce post juste pour dire que je croise lors de ma balade de deux heures, deux beaux et gros brocs (entre 70 et 80 cm) et un black bien tranquille d'au moins 45/50 cm. Trois bons gros que je ne suis même pas allé chercher avec mon fil de 18/100e... Mais que c'est top de voir de si beaux poissons ! Je confirme : il y a du beaux et du gros brochets à Rompsay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire