01/01/2013

Les perches sauvent la mise...

Retour au lac de France ou Aigrefeuille ce 30 décembre... Des pêcheurs au vif qui semblent se taper un capot, une eau claire côté canal tributaire et plutôt un peu brassée côté Grand Lac. L'eau est belle mais punaise qu'il fait doux !!!!!! Je ne vois pas encore de sandres à taper avec cette température... Vivement les premiers coups de froid qui pourraient réveiller tout cela, avant la fin janvier si possible !!!!!!! Quoi qu'il en soit, j'essaye sur les herbiers avec un petit suspending, à fond et à gratter avec une tête football et un shad Keitech... Rien. Je décide de glisser dans le petit lac en entrant dans l'eau, là où peu de pêcheurs vont. Comme je commence à connaître les endroits, je m'applique à pêcher sur certains spots. Un black chasse et je vois des giclées de petits blancs sauter hors de l'eau... Pour tout avouer, cela fait un paquet de jours que je vois le garçon ! Mais rien n'y fait... Il me snobe royalement. Je réussis à taper au final deux brochetons non maillés et quatre perches en jouant sur les bordures et dans les obstacles. Mais punaise, pas facile ! La recette du jour : je n'en ai pas aujourd'hui et je pense sincèrement que cette température d'eau n'arrange rien et bien au contraire, fout tout en l'air. Pour preuve, j'ai vu des pêcheurs sortir un carpeau au feeder et d'autres taper des brémasses à fond. Incroyable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire