19/05/2013

Compliqué l'eau salée !

Les ponts du mois de mai m'ont permis de faire une séance de 3/4 cessions de pêche en surf-casting à Oléron... RDV aux Saumonards comme souvent, avec le matos au grand complet. Montages fins avec deux empiles (24/100 hameçon de 6 ou 4) ou alors trainard long, très long de 4 à mètres monté en queue de rat. La raison ? Une eau claire, pas de trop de vent, une eau assez froide : pas top. Je vais me prendre la tête copieusement et l'ensemble des pêcheurs aussi. Je me passe une nuit pour ne prendre qu'un pauvre... Tacaud !!!! La haine... Je venais pour la sole avant tout, le bar était dans mes rêves en voyant les conditions. Je taperais aussi pas mal de petites dorades, et des plies... Je vais même surprendre des petits turbots gloutons qui vont me croquer mes vers comme qui rigole. La dernière séance verra un beau mulet sauvage taper l'empile haute d'un de mes montages. La recette ? Vers demi-durs, hameçon n°6 et pêche à... 20 mètres. Inutile d'aller pêcher loin, le peu de poissons étaient là, dans les pieds !

1 commentaire: