09/06/2013

Panoplie complète... presque !

Séance au lac d'Aigrefeuille ce matin. Des bagnoles en paquet car vide-grenier sur zone... Je peste et me dis que cela va être impêchable. En fait, non... peu de pêcheurs sont là. J'attaque à deux cannes encore : une en drop shot et une au leurre dur / leurre souple. Cela commence vite et bien, puisque je tape une perche au drop shot le long des nénuphars. Touche discrète, la ligne se déplace lentement, je ferre et paf une jolie petite perche sur l'herbe. Sympa... Ensuite, je ne vois rien. L'eau est assez chaude, le plafond est bas, il fait lourd et la pluie menace. J'ai bien une tape sur un leurre souple mais rien d'agressif. Puis j'attaque le petit lac. Un autre pêcheur au leurre est là aussi. Il ratisse au leurre flottant et pêche bien. On s'intercale sur chaque spot... Il prend le premier, je prends le deuxième, il prend le troisième, je prend le quatrième. Je prends deux blacks au leurre souple et lui en tape dur au flottant, en surface. Moi, je lance, laisse couler et fais vivre mon leurre souple. Mais quel leurre ? Et bien, j'avoue qu'en ce moment c'est  au Skirted double tail grub 5 de Gary Yamamoto que je pêche. Et c'est pas mal du tout puisque je vais avoir deux blacks qui vont se décrocher en me faisant de superbes chandelles. Un brochet viendra même compléter le tableau du jour, environ 50 cm... Au final, ce sera donc deux blacks, un brochet, une perche et... deux blacks de décrochés et quelques tapes en plus. Pas trop mal... Ce leurre ? C'est mon leurre du moment. A découvrir !

1 commentaire:

  1. Salut Cedric enfin si c'est toujours toi ....
    J'ai du aller quelque foit a Frace cette anne et peut de poissons pecher mais je ne m'inquiete pas ,dans l'etang principal des Petit Petit petit black des mini brochet aussi grand que mon rockvib...
    En Aout j'ai rencontre des mec de l'APPMA il mon dit que en decembre
    il lacherait 300kg de Sandre... Interessent non pas ten que sa c'est bien mais y a des gens qui vont les pecher pour les manger pendant qu'il font appene la maille en dirant sur la queu !!!!
    voila sur 300k de fish 100 vont rester vivant dans le lac pendant 1an moi perso je peche en no kill sa mais dega arrive de faire la morale a des mec qui venais de prendre un ptit brochet ou un black sur sa frayaire
    Enfin bref VIVE le NO-KILL et voila
    Baptiste (=

    RépondreSupprimer