09/06/2013

Le coup de minuit !

Petite séance de surfcasting ce vendredi soir sous le pont de l'Ile de Ré. Pas mal de pêcheurs présents mais la place à la gauche du pont est libre. Je m'installe et commence à pêcher vers 21h30 et compte faire les deux dernières heures de descendant et les deux premières heures de montant. Fin de séance prévue vers 2 heures du matin... Début de séance avec vent dans le nez, du Nord, qui lève un clapot serré. Des algues commencent même à arriver de face... Mauvais plan. Le pêcheur sur ma droite plie et un autre s'installe à sa place. Pas sympa comme début de partie : les orages pètent sur la Vendée et illuminent le ciel. Un autre orage se cale sur le nord de l'île. Je croise les doigts pour qu'ils ne se décalent pas sur nous... J'ai vécu un orage un été sur Oléron et pas envie d'allonger les cannes au sol pour éviter la foudre ! Ce jour-là, la foudre était tombée sur le sable et avait touché deux femmes en promenade... Il fait frais, quelques gouttes de pluie se mêlent à la partie. Vraiment pas top... On ne voit pas les touches, je me fais bouffer (vers tube et demi-durs + une canne à la sardine avec long trainard) sans rien voir. Rien de rien pendant deux heures. Puis, par miracle, le vent tombe et le ciel se dégage. Je vois même des étoiles... La chaleur s'installe et j'enlève ma veste. Et puis, avec le montant, les touches s'installent. Une première petite sole mord sur l'empile du bas (montage deux empiles), je la remets à l'eau. Puis, alors que je m'occupe d'une canne, ma deuxième canne se détend. Je ferre et ramène une belle sole de 34 cm. Ensuite, un petit bar qui tape, puis un deuxième et un troisième. Tout se sera joué en deux heures... Le pêcheur de droite se décale sur ma gauche. Il se faisait bouffer sans touche... Il tape dans la foulée une belle sole de plus de 30 cm et des petits bars au tube. Je quitte le spot vers 2h00. Matos : montage à deux empiles, hameçon de 6 pour les demi-durs sur amnesia 2 kg et hameçon de 2 pour les vers tube sur amnesia 4 kg. Rien sur la canne avec long trainard à la sardine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire