05/06/2013

Toute première fois... toute toute...

Bon, on va mettre de côté la chanson de Jeanne Mas et s'intéresser à cette dernière partie de pêche à Rompsay. Déjà, j'arrive : pas d'eau !!!!!!!!! Cela commence bien et effectivement je me rappelle que des travaux ont été entrepris là-bas. Quoi qu'il en soit, j'y suis, j'y reste et j'attaque avec des micro leurres de rock-fishing à la recherche de perchettes. L'eau est brassée, on ne voit pas grand chose si ce ne sont des rotengles et des tanches à foison comme d'habitude. Je vois aussi un banc de gros mulets pour la première fois... Quoi qu'il en soit, je ratisse les bordures où je peux (pas facile, car très en hauteur et peu d'eau au ras des berges). Des perchettes tapent mais je n'en sors aucune. Et puis, après un lancer en milieu de canal, une belle tape et un rush... Le scion plie et encaisse le départ. Petit combat et je vois apparaître une belle... tanche. Elle avait bien le leurre en gueule et avait bien mordu à la micro tête plombée. Sympa... Première fois que je tape une tanche au leurre pour tout avouer ! Le matos : tête plombée + shad keitech sur fil 18/100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire