28/07/2013

Belle maigrette de 4 kilos !

Séance de pêche aux leurres sous le pont de l'ile de Ré avec mon kayak tempo. Je commence à pêcher une heure avant la haute mer et prévois de faire les premières heures de descendant. Le coefficient n'est pas trop fort avec un 70 à peu près. Les conditions météo annoncent pas de vent mais un petit zef de 10/12 noeuds se lèvent de l'ouest et n'arrangent pas les dérives qui se font vite. Nous sommes 5 kayaks à l'eau. Je vois une maigrette se faire sortir par Alain (http://peche-en-mer-17.over-blog.com/). C'est sa 2e de la matinée et me dis avoir cassé sur un beau. Sur une dérive, en longeant la pile numéro 8, belle tape au shad fluo jaune, cela bagarre bien et je vois arriver à la surface une belle maigrette de 4 kilos pour 60 centimètres environ. Beau poisson, beau combat... Je tente une bonne vingtaine de dérive puis le vent continue de se lever et je commence à en avoir plein les bras. Je rentre, retour plage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire