28/07/2013

Deux belles soles au tube...

Séance de surfcasting sous le pont de l'Ile de Ré... Pas trop de courant (coef. de 70), vent d'Ouest qui revient après cette longue période de vent de Nord-Est, et des algues en grand nombre qui suivent le descendant puis le montant. Pas évident de pêcher proprement ! Aussi, je tente deux cannes à 40/50 mètres aux vers demi-dures et aux vers tube et une à 100 mètres au casseron pour le maigre ou le bar. Je tape rapidement des petits bars,, un moucheté et une plie qui gobera les deux vers sur les deux empiles... Incroyable ! Belle touche à reculons sur la canne aux vers tube, je ferre et je ramène une belle sole de 35 cm. Je change de place car trop d'algues et me rapproche du débarcadère sans trop y croire... Finalement, après trois heures de montant, belle touche et je ramène une deuxième sole de 40 cm ! Superbe... Bilan : les deux belle soles aux vers tube, le reste des petits poissons ont tapé aux demi-durs. Rien au casseron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire