24/01/2012

Au shad...

Nouvelle partie sur le lac d'Aigrefeuille. Dure journée... Pas de tape alors que je connais les coins et recoins. La panoplie de leurres y passe. il fait un peu froid depuis quelques jours. Je pense que le poisson est calé au fond et ne bouge pas. Autour de moi, des pêcheurs de sandre au posé. Rien... Un pêcheur à côté de moi au mort manié. Rien... Je tente un shad Keitech sur tête plombée 10 gr football. Je tape un brochet assez rapidement que j'ai visiblement énervé avec mon shad en animation lente. Je risque d'accrocher car vestige d'anciens arbres au fond... mais faut savoir sacrifier du matos de temps en temps. Je ne suis pas capot et ce brochet est correct. Je discute tout en animant mon shad avec le pêcheur au manié à côté et là, je me fais atomiser la canne (une savage gear plus costaud pour ce type de pêche !) par une touche monstrueuse à 5 mètres du bord. La canne plie et je casse net la pointe fluoro en 30/100e. J'avais visiblement énervé un gros qui stationnait dans le coin... Dommage ! Ce qui connaissent l'endroit reconnaîtront que la prise et donc la tape se sont produites sur les planches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire