24/01/2012

Spot où je vais : Le canal de Rompsay...

Punaise que ce canal a du poisson !!!!! Mais punaise qu'il est difficile de le taper !!!!! Ce canal relie La Rochelle à Marans via différents ponts et différentes écluses. Le canal d'Andilly n'en est qu'une de ses continuités en fait. Quoi qu'il en soit, là je vous parle de la partie Rompsay et Chagnolet. Eaux très très claires (on voit le poisson se ballader !) et les lunettes polarisantes sont ici indispensables ! Belles bêtes qui croisent de temps en temps... En mémoire : deux superbes brochets de plus du mètre et un sandre d'au-moins 80 cm. Pour la pêche, que dire ? Moi je vais y taquiner le black et la perche. Ai pris des brochets plusieurs fois mais un peu par erreur... Ils ont tapé le leurre destiné aux perches et autres blacks et ensuite yallaaaaaaaa.... Bon, en résumé : eaux claires, beaucoup de végétation (sauf vers Chagnolet où cela a été faucardé en 2011), donc pas facile à pêcher. Beaucoup de poissons blancs et de tanches qui patrouillent. Je pense que les carnassiers ont de quoi manger !!! Les techniques : oubliez le vif au bouchon, impossible avec la végétation. Le vif est possible au posé dans les trous de végétation justement. Un bon plan... Côté leurres : spinnerbait en surface, leurres de surface l'été, leurres souples qui descendent dans les trouées (ma technique favorite !) dont les Senko de M.  Yamamoto (une fois de plus !) et the famous leurre de Sébile, son jerkbait armé d'un hameçon dans la masse avec petits poids en tungstène. Du lourd !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire