24/01/2012

Au leurre souple Illex...

Partie de pêche de deux heures au canal d'Andilly. L'idée : faire les bordures et éviter de pêcher l'eau au kilomètre. Je loupe un black qui se barre dans mes pieds, me tape une chandelle et recrache mon leurre souple. Je suis à l'imitation verre de terre pour les petits curieux... Un accro également des leurres Gulp Alive pour info qui peuvent faire la différence par les effluves qu'ils dégagent. Allez une autre info : montage wacky en priorité. Quoi qu'il en soit : je fais monter un brochet sur le verre qui vient taper du museau et ne prend pas. Je change de leurre via un leurre souple type jerkbait Illex (je ne me rappelle plus du modèle, désolé !) + crinelle acier (pas joueur sur ce coup-là !). Il monte direct et avale le petit joué. Matos : Garbo City Spin + nylon 20/100°. Cela joue et se termine à plat ventre dans l'herbe pour sortir à la main le broc. Sympa, beau poisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire