28/05/2013

Un goût amer...

Bon, je ne vais pas vous la refaire mais, cette petite manche au lac d'Aigrefeuille m'a laissé un goût amer... La technique : idem Andilly avec deux cannes dont une au leurre dur et une autre en drop shot. L'idée ? Idem, soit du power fishing pour ratisser et peigner le plan d'eau et les différents postes que je commence à connaître et le drop shot pour aller dans les trous, les herbes, les bordures. Les leurres ? On ne change pas une équipe qui gagne, à savoir Lucky Craft et Illex pour le dur. Du petit leurre qui brasse de l'eau en faisant des twitchs de folie ou alors du lancer-ramener avec des pauses de quelques secondes tous les 4/5 tours de moulinet. Je commence fort en tapant un brochet au-delà d'un herbier au drop shot. 2e lancer et paf, la touche violente. Le brocheton s'amuse dans les nénuphars, je garde mon calme, arrive à l'en sortir, le décroche et le remet à l'eau. Mes voisins sont verts. Ensuite, je vais dans un coin que je connais bien et où j'ai tapé black, sandre et brochet. Je ratisse l'endroit au leurre dur, rien. Je peigne au drop shot à droite, rien. J'attaque la gauche du spot et glisse le montage entre un arbre immergé et la bordure. Quand je dis, je peigne, c'est LENTEMENT. Des temps de pause de folie (3 sec) puis reprise très lente du mouvement. Et là, au 3e passage, la touche, je ferre et monte un sandre de plus de 70 cm avec cette belle robe de reproduction (très noire !). Petite bagarre, il arrive à portée de main, coup de queue et... il se décroche dans mes pieds. Arghhhhhhhhhhhhhhhhh... Pas de quoi hurler, mais quand même, cela fout les boules d'autant que je m'appliquais comme un fou dans cette animation minimaliste. Autant dire que le poste était foutu. J'avoue y être revenu 2 ou 3 fois et rien, de rien... Je prendrais un autre brocheton au Chubby d'Illex dans les bordures aussi, remis à l'eau bien sûr. Un petit goût amer dans la bouche quand même après cette petite session, j'aime pas voir et avoir un beau poisson se décrocher dans les pieds.

1 commentaire:

  1. Super!!! pêcher des sandres a cette période c est fabuleux...

    RépondreSupprimer